étude de cas
secteur d’affaires

Notre équipe a offert des formations et du coaching LSS sur mesure pour le secteur d’affaires auprès du personnel d’une organisation. Notre intervention a permis d’harmoniser les pratiques internes et d’optimiser les processus d’affaires.

Contactez-nous E

Une organisation réalisait des projets d’optimisation suivant des méthodologies de résolution de problèmes différentes. Le défi? Assurer la formation de milliers de personnes pour qu’elles apprennent, mettent en œuvre les meilleures pratiques en amélioration continue et en optimisation de processus et travaillent selon une méthode commune.

Mandat

Le mandat initial était d’offrir des formations pour uniformiser, standardiser et élever le niveau de connaissance des ressources en efficacité opérationnelle. Nous avons soutenu le déploiement des bonnes pratiques d’optimisation et assuré la formation des différents niveaux Lean Six Sigma : Champion, Ceinture jaune et Ceinture verte.

Les conseillers Mindcore ont accompagné et validé plus de 200 projets de certification en optimisation dans le cadre de projets réels en cours dans l’organisation, pour assurer l’harmonisation des pratiques internes de revue d’optimisation des processus.

Notre expertise

Nous avons offert des programmes de formation en Lean Six Sigma personnalisé au domaine d’affaires. Notre équipe s’est assurée que le personnel de l’entreprise apprenne les outils et techniques LSS et respecte les meilleures pratiques du marché. Nous avons également poursuivi nos conseils lors de sessions de coaching et durant des rencontres personnalisées auprès des participants.

Objectifs

  1. Former en Lean Six Sigma différents niveaux de conseillers et gestionnaires
  2. Accompagner et coacher sur des projets spécifiques pour obtenir des gains tangibles
  3. Supporter les conseillers dans la réalisation de projet suivant le DMAAC
  4. Rendre les conseillers internes autonomes dans leur utilisation des méthodes et outils du LSS

Résultats et bénéfices

  1. Uniformisation de la méthodologie de gestion de projet de revue d’optimisation des processus
  2. Standardisation de l’utilisation d’outils et techniques d’intervention pour la revue d’optimisation
  3. Évolution de la culture vers une culture d’excellence avec des résultats tangibles et récurrents dans le temps
  4. Développement de l’autonomie des conseillers internes par la formation et accompagnement en Lean Six Sigma

Nos autres études de cas

etude-cas-secteur-bancaire

Notre savoir-faire appliqué

AU SECTEUR BANCAIRE

Une institution bancaire vivait de nombreuses problématiques en raison de la complexité de ses processus d’affaires. Grâce aux techniques du LSS, notre équipe l’a guidée vers une augmentation de sa rentabilité et de sa productivité. découvrir le cas E

etude-cas-secteur-municipal

Notre savoir-faire appliqué

AU SECTEUR MUNICIPAL

Depuis 2012, nous intervenons auprès d’une ville pour améliorer le service aux citoyens par le déploiement d’une culture d’excellence. Par différents projets d’envergure, nous avons eu des impacts sur plus de 500 employés et plus de 50 000 citoyens. découvrir le cas E

etude-de-cas-secteur-medical

Notre savoir-faire appliqué

AU SECTEUR médical

Nous avons accompagné un hôpital qui désirait améliorer ses services aux patients par l’optimisation de ses processus et la clarification des rôles clés au sein de l’organisation. découvrir le cas E